Domaines de maladies
La SEP est une maladie chronique complexe et hétérogène nécessitant un traitement individualisé tout au long de la vie du patient. La maladie touche le système nerveux central et perturbe le flux d’informations à l’intérieur du cerveau et entre le cerveau et le corps, provoquant des symptômes imprévisibles.1
Au cours des quatre dernières décennies, Biogen s’est engagée à faire en sorte que la science débouche sur des avancées significatives pour la communauté atteinte de sclérose en plaques. Notre portefeuille de produits de pointe, soutenu par des profils établis d’innocuité et d’efficacité, sur des investissements continus dans nos produits, ainsi que des services et solutions complets, nous permet d’offrir un large éventail d’options pour répondre aux besoins en constante évolution des patients atteints de SEP et ainsi favoriser une gestion plus personnalisée de la maladie.
Alors que la prise en charge de la SEP et les besoins des patients évoluent, Biogen reste concentrée sur des initiatives de recherche novatrices et des innovations technologiques visant à approfondir la compréhension de la SEP et à améliorer les résultats pour les patients. Tout en nous concentrant sur l’avancement des actifs actuels de notre portefeuille, nous aspirons à être pionniers dans les thérapies révolutionnaires pour la prévention et la guérison de la SEP en explorant les sciences émergentes, y compris les nouvelles approches thérapeutiques telles que les thérapies cellulaires vaccinales, de nouveaux mécanismes de remyélinisation et de neuroprotection, et le développement de modèles précliniques supplémentaires qui ont amélioré la prévisibilité translationnelle.
En complément de nos initiatives de recherche novatrices, Biogen Canada est un partenaire fondateur et fier de financer l’Étude de cohorte prospective canadienne visant à comprendre la progression de la SEP (CanProCo), d’une valeur de plus de 11,5 millions de dollars. Cette initiative rassemble près de 50 chercheurs de premier plan dans le domaine de la SEP, issus de diverses disciplines scientifiques et répartis dans tout le Canada, où le taux de SEP est l’un des plus élevés au monde2 afin de mieux comprendre et traiter l’évolution de la SEP en reliant les résultats biologiques, réels et cliniques.
Histoires
Diagnostiquée avec la SEP peu après son 25e anniversaire, Tracy était terrifiée à l’idée que ce diagnostic la priverait des choses qu’elle aimait faire, comme courir et être active. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, c’est la mère très occupée d’un petit garçon de 2 ans, Riley, ainsi que l’assistante exécutive d’un haut dirigeant chez Biogen. Elle parle de sa force intérieure et de sa détermination à surmonter son diagnostic.
Canadiens3 et 2,8 millions de personnes dans le monde4 vivent avec la SEP.
Canadiens5 et 1,9 million de personnes dans le monde ont reçu un traitement de Biogen.5
de recherche et de développement de nouvelles thérapies pour le traitement de la SEP.
Une application mobile à guichet unique pour toutes les questions relatives à la SEP. L’application propose des informations personnalisées sur la vie au quotidien avec la SEP et permet aux patients de contacter des professionnels de la santé qui peuvent répondre aux questions les plus fréquentes.
Disponible pour les patients à qui l’on a prescrit un traitement contre la SEP de Biogen ou un produit biosimilaire de Biogen. Le programme de soutien aux patients Biogen UniMC est conçu pour simplifier et faciliter l’expérience du traitement de la SEP en fournissant une gamme de services, allant de l’éducation des patients, de la formation aux injections/services de perfusion et de la surveillance sanguine, au remboursement et à l’aide financière, en passant par la surveillance et la gestion des effets secondaires.
Ce site Web a pour but d’aider les patients à prendre en charge leur SEP en les aidant à mieux comprendre la maladie et la manière dont elle est diagnostiquée, traitée et gérée. Il fournit des réponses aux questions les plus courantes sur la maladie et propose des liens vers des ressources utiles afin que les patients puissent obtenir le soutien dont ils ont besoin, où qu’ils en soient dans leur parcours de SEP.