Domaines de maladies
La maladie d’Alzheimer (MA), la forme la plus courante de démence, est une maladie neurologique évolutive qui altère la pensée et l’autonomie de millions de personnes dans le monde1. Aujourd’hui, plus d’un demi-million de Canadiens2 et 55 millions de personnes dans le monde sont atteints de démence, dont 60 à 70 % sont des cas de MA3.
La maladie d’Alzheimer est généralement diagnostiquée chez les personnes âgées de 65 ans et plus, mais elle commence plus tôt, avec des changements neurologiques subtils se produisant des années, voire des décennies, avant l’apparition des symptômes1. De nombreuses personnes ressentent les premiers signes, souvent méconnus, de troubles cognitifs légers.
Fort de son engagement envers les patients et de ses solides fondations commerciales, Biogen reste déterminée à faire progresser la recherche et le traitement de la maladie d’Alzheimer dans le but de répondre aux besoins non satisfaits de cette maladie dévastatrice, en mettant l’accent sur les stades précoces de la maladie.
Nous comprenons l’incroyable défi que représente le traitement de cette maladie complexe, c’est pourquoi nous ne cesserons jamais d’innover pour les patients, les familles et les prestataires de soins de la communauté Alzheimer. Nous menons actuellement des essais cliniques pour évaluer l’efficacité et l’innocuité des thérapies expérimentales de notre portefeuille pharmaceutique, notamment dans le domaine de la maladie d’Alzheimer.
Avec l’âge, de nombreuses personnes sont à même de constater des changements dans leur mémoire et leurs capacités de réflexion. Au début, ces changements peuvent être si subtils qu’ils peuvent être facilement explicables par le vieillissement normal – et c’est peut-être le cas. Cependant, il est également possible qu’il s’agisse des premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer.
Nous menons actuellement des essais cliniques pour évaluer l’efficacité et l’innocuité des thérapies expérimentales de notre portefeuille pharmaceutique, notamment dans le domaine de la maladie d’Alzheimer.
Estimation du nombre de cas de démence dus à la maladie d’Alzheimer, la cause la plus fréquente de démence3.
Les Canadiens2 et 55 millions de personnes dans le monde vivent avec une démence, avec près de 10 millions de nouveaux cas chaque année3.
Principale cause d’invalidité chez les Canadiens de plus de 65 ans (démence)4.