Nous œuvrons dans des domaines pathologiques où les besoins non satisfaits sont parmi les plus importants. Nous travaillons sans relâche, sachant que de nouvelles possibilités audacieuses attendent d'être découvertes. En tant qu’entreprise mondiale de biotechnologie de premier plan, nous visons ces moments clés de la vie susceptibles de marquer un tournant historique dans notre quête de traitements novateurs.
Biogen se consacre à améliorer la vie des personnes atteintes d’AS et de leurs familles par le biais de la recherche continue, de l’élimination des obstacles qui empêchent l’accès au traitement et en proposant des programmes de soutien. En décembre 2017, Biogen a lancé une collaboration avec Ionis en vue d’identifier de nouvelles options thérapeutiques, notamment de nouveaux traitements à base d’oligonucléotides antisens (ASO) conçus pour traiter l’AS, pour les personnes atteintes de cette maladie débilitante.
Notre organisation de recherche et développement en neurologie de classe mondiale s’efforce de trouver de nouvelles approches pour traiter des maladies neurodégénératives auparavant incurables, telles que la maladie d’Alzheimer.
Biogen innove, depuis plus de 25 ans, dans le développement de traitements contre la sclérose en plaques. Nous continuons d’innover pour faire progresser le traitement de la SEP et améliorer la vie des patients. Nos recherches se concentrent sur des thérapies potentiellement transformatrices, y compris la réparation potentielle des dommages causés par la sclérose en plaques. Nos recherches en cours sur la neurodégénérescence et la régénération des nerfs permettront d’élaborer de nouvelles solutions thérapeutiques susceptibles de nous amener plus près d’un remède.
Depuis plus d’une décennie, Biogen s’engage à faire progresser la recherche sur la SLA afin de mieux comprendre toutes les formes de cette maladie dévastatrice, qui touche actuellement environ 3 000 canadiens1 et 352 000 personnes à travers le monde.2,3*